• Recettes pour Kong

    Recette pour Kong garni congelé

    Recettes pour Kong

    Recettes pour Kong

     

    Gâterie rafraîchissante

    750 g de yogourt nature (ou aux fruits)
    3-4 bananes bien mures en purée

    Mélanger les bananes et le yogourt. Déposer par petites quantités dans de petits moules en papier ou des bacs à glaçons. Congeler. Donner tel quel ou insérer dans un Kong. Les chiens en raffolent !



    Popsicles

    Utiliser un restant de bouillon de viande et/ou de légumes. Verser dans le bac à glaçons et faire congeler. Démouler, garder dans un contenant ou sac de plastique. Donner un ou deux cubes au chien tel quel ou dans un Kong.


    Les kongs au trésor


    On joue longtemps en toute simplicité avec ce jouet. Et puis on s'aperçoit un jour qu'il y a une technique très utile pour longtemps occuper les chiens : les Kongs aux trésors, qu'on emplit de friandises. Conseil : pour le Kong au trésor, commencez avec un Kong propre (le lave-vaisselle lave parfaitement les articles Kong), et assez grand pour que le chien ne puisse pas l'avaler en entier avec ses friandises. Pour les petits chiens, il ne faut pas descendre en dessous de la taille medium.



    La recette "Big Kong"

    Partie 1 : Bouchez le trou avec un morceau de poisson séché, ou un peu de beurre d'arachides ou encore avec du foie cuit de volaille.

    Partie 2 : le dessert. Emplissez un tiers de la cavité avec du poisson, des morceaux de friandises pour chiens ou avec des fruits secs.

    Partie 3 : le plat principal. Remplissez avec des croquettes sèches mêlées avec des croquettes ramollies d'eau ou de la nourriture en boîte.

    Partie 4 : les hors-d'œuvre. Laissez ressortir un joli morceau de friandise. Facile à manger, il donnera envie à votre chien de se lancer plus avant dans son entreprise!

    Les chiens ont comme nous besoin de succès . Au début, arrangez-vous pour que la nourriture soit facile à faire sortir du Kong. Mais, petit à petit, vous rendez l'affaire plus difficile :

    1. serrez plus les croquettes

    2. fermez la grande ouverture avec un biscuit pour chien en utilisant pour cela le rebord à l'intérieur du trou

    3. congelez! C'est très apprécié! Bouchez la petite ouverture, retournez le Kong comme une jatte, emplissez d'eau, de bouillon de poulet ou de jus de fruits, et mettez le tout au congélateur. Le chien va lécher pendant longtemps, il ne boira pas tout d'un coup. C'est idéal en été. S'il fait très chaud, préparez plusieurs glaces!

    4. au micro-ondes. Emplissez votre Kong d'un mélange par exemple de croquettes et de poisson ou de fromage, mettez-le, dans un bol pour le maintenir, au micro-ondes. Laissez refroidir avant de servir!

    Les recettes Kong à farcir

    Les recettes qui suivent ont été créées par des vétérinaires. Ne faites pas en effet n'importe quoi, il ne faut pas risquer des coliques.


    KONG BANANARAMA :

    1 banane fraîche
    2 cuillères de germes de blé
    1 cuillère de yogourt, nature ou parfumé au goût du chien

    Dans un bol, écraser la banane, puis ajouter germe de blé et yaourt . Remplir le Kong avec ce mélange. Congeler pendant 4 heures si c'est un Kong medium, 8 heures pour les Kongs plus grands.


    DÉLICE AU FROMAGE :

    3 tranches du fromage favori du chien, directement à l'intérieur des rayures du kong. 20 à 30 secondes suffisent pour faire fondre le fromage au micro-ondes. Si le jouet a une ficelle, s'assurer que le fromage ne vienne pas sur la corde. Servir froid.


    STEAK A LA PHILLY :

    Couper le steak en cubes, mélanger à de la crème de fromage ou du fromage à pâte tendre. Emplir le Kong du mélange steak-fromage.


    SALADE DE FRUITS :

    Mélanger morceaux de pommes et d'ananas, rondelles de carottes, mettre les morceaux dans le Kong. Boucher les ouvertures avec de la banane. On peut utiliser des des morceaux de pêches, et plus généralement divers légumes crus ou cuits.


    OMELETTE KONG AUX LEGUMES :

    Battre un oeuf, y incorporer des légumes que le chien apprécie. Emplir le Kong avec ce mélange. Fermer les ouvertures avec des copeaux de fromage, et recouvrir le Kong de fromage râpé. Cuire au micro-ondes pendant 20 secondes. Servir froid.


    KONG A LA FICELLE :

    Passer une corde dans la petite ouverture du Kong, faire un nœud à l'extrémité qui passe par la plus grande ouverture, puis tirer pour que le Kong puisse pendre par la petite ouverture. Remplir le Kong avec de la friandise pour chiens. Attacher la corde assez haut pour que le Kong soit à peine à portée du chien. Le chien va passer des heures à essayer de vider son Kong. A la fin de la journée, donner le Kong au chien s'il n'a pas encore réussi à le détacher.


    BATONNET GLACÉ

    Boucher la petite ouverture avec du beurre d'arachides. Emplir d'eau froide additionnée d'une pincée de bouillon en poudre. Mettre dans cette eau aromatisée un bâton d'os de cuir. Congeler. Le Kong peut ensuite être jeté dans une piscine d'enfant : le chien va aller à la pêche pour attraper son Kong! Attention : donner les kongs congelés seulement sur un sol résistant aux gouttes.

    Recettes pour Kong